Monter les blancs avec le sucre semoule en 3 fois, et graines de pavot. Ajouter le sucre glace tamisé à la maryse. Etaler sur plaque avec chablon. Pocher aussi petites boules. Cuisson four ventilé 90°C pendant 2h.
Mélanger à la feuille. Réserver filmée au froid 2h. Etaler et réserver encore 2h au froid. Dorer à l’œuf. Cuisson 170°C four ventilé, découper à mi-cuisson. Réserver en boîte hermétique.
Cuire les agrumes coupés en morceaux avec le sucre et vanille. Mixer au Hotmix pro Gastro. Cuire à nouveau avec le mélange sucre et pectine 2 mn à ébullition. Réserver au froid.
Bouillir le tout. Débarrasser en cadre au froid et découper en petits cubes.
Chauffer l’eau. Faire un mélange à sec avec sucre, glucose et stabilisateur. Verser ce mélange à 45/50°C. Remuer et porter le tout à 85°C. Laisser maturer 3 heures. Incorporer le sirop dans la purée et sucre inverti. Mixer, congeler et pacosser au Pacojet 2 à l’envoi.
Lever à vif les segments.
Mettre le fond de meringue pavot sur l’assiette.
Poser 3 bouchées : sablé vanille mandarine + compotée orange citron vert + mousse citron + petite meringue.
Répartir les segments d’agrumes, les cubes de gelée d’orange, herbette, citron caviar. Déposer une quenelle de sorbet mandarine, et la feuille d’or. Faire des points de coulis dans l’assiette.
Cliquez sur l'image !